• Nathalie Gayet

Nouveauté jeunesse


"Annie au milieu"

De Emilie Chazerand

Aux Editions Sarbacane


Comment vous dire le bonheur sucré de ce livre, la lecture chavirante qui vous laisse le cœur juste au coin du sourire et une petite larme de tendresse accrochée aux cils ?

« Annie au milieu » raconte l’histoire d’une famille de trois enfants, Velma, Annie et Harold qui prennent la parole à tour de rôle pour nous raconter leurs joies, leurs amours cachés, leurs petites compromissions, leurs doutes…

Leurs vies avec cette toute petite particularité : un 3eme chromosome 21 appartenant à Annie.


C’est une famille aimante, qui ne voit pas toujours le chagrin ou la solitude d’un des leurs, malgré l’amour, malgré tout. L’histoire d’une famille soudée, mais pas parfaite, une famille qui fait de son mieux qui avance et se serre les coudes… trébuche et se prend parfois les pieds dans le tapis ! Alors quand Annie est renvoyée de son groupe de majorettes trois semaines avant le défilé, juste parce que, comment dire…

Sa famille décide de monter un spectacle et de défiler sous la houlette d’Annie leur « capitaine majorette »

Il faut du courage, de l’amour - beaucoup d’amour - un peu d’abnégation et une certaine dose d’humour. Tout cela se love au creux des pages de ce roman tendre, mais jamais « cucu », à mettre entre toutes les mains à partir de 12 ans et jusqu’à « 2 mn avant la mort»….


Emilie Chazerand est également l’autrice de Souris maman (roman), comment j’ai changé ma sœur en huitre (roman), Falalalala (roman), Marie-Verte (album) et tant d’autres petites pépites

Très bonne lecture


Nathalie

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout